Tout savoir sur L'Islam

Présenter l'Islam de manière objective et scientifique. Les articles proposés s'adressent aussi bien à la foi qu'à la raison. A vous de vous faire une idée. Réagissez et proposez des sujets en cliquant sur commentaires (en bas de chaque article).

dimanche 30 mars 2008

Jésus dans l'Islam...

Salut mon frère Klafooty,

Je vais commencer par la fin de ton message, premièrement, le prophète n’a étudié aucun évangile, il est d’ailleurs « illettré » ; mais ces informations viennent directement de la révélation divine comme le dit le verset suivant :

« Par l'étoile à son déclin ! Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » (Chapitre 53 : L’étoile, versets 1-4).

Comme tu le dis, au 2eme siècle, il existait une multitude d’évangiles, et il en existe toujours une multitude sauf que l’église a décidé d’en filtrer 4 : celles qu’on appelle CANONIQUES. Le coran a dénoncé ce que Dieu considère comme l’égarement de certains courants de pensés.

  1. Il cite la fraction de chrétiens qui parlent de trinité (sous toutes les formes): « gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.”  (Chap 4, Vers 171).

  2. Il dénonce aussi ceux qui disent que Jésus et sa mère sont des Dieux : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «  Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.» (chap 5, Vers 116)

  3. Il dément aussi l’idée que Jésus est Dieu lui-même : « Certes sont mécréants ceux qui disent : «Allah, c'est le messie, fils de Marie ! ». (chap 5, Vers 72)

Bien sur, Le coran a démenti les plus grandes tendances chrétiennes à attribuer à Jésus (paix et bénédiction sur lui) des caractéristiques qui ne lui sont pas propres. L’islam nie fortement l’idée selon laquelle Jésus est le fils de rapports exta-conjugaux, et nie aussi vivement une quelconque divinité : « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. »  (Chap 3, Vers 59).

Et pour information, Dieu ne se contente pas dans le Coran de dénoncer les exagérations à l’encontre de Jésus mais il évoque une liste de caractéristiques propres à Jésus, en voici quelques exemples : « Et quand Allah dira : « Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente». ». (Chap 5, Vers 110)

Que dieu bénisse l’avant dernier Prophète Jésus l’un des 5 prophètes appelés « les doués de fermeté » et sur notre prophète Mohamed SAWS.

Posté par Zakariya à 13:36 - Sujets proposés par les lecteurs - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Les doués de fermeté

    Merci pour ton commentaire mais pourrais-tu préciser qui sont les 5 prophètes "doués de fermeté". Je suppose qu'il y a Moïse ,Jésus et Mahomet. Qui sont les 2 autres ?

    Posté par Klafooty, lundi 7 avril 2008 à 19:38
  • Prophètes

    salam,

    Les 2 autres sont: Noé et Abraham, que la paix soit sur eux,

    salam,

    Posté par Rachid, mardi 8 avril 2008 à 10:14
  • les 5 prophètes "doués de fermeté"

    En effet: lire verset 13 Chepitre 42:
    "Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé (Mohamed), ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division». Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent."

    Posté par zakariya, mardi 8 avril 2008 à 21:12
  • c est pas mal

    je suis etonner par votre site
    au sujet de jesus j aime que Dieu tout puissant
    explique dans le Coran que Jesus dit il prenne moi et et MA Mere pour 2 Dieux a la place de Dieu
    donc la trinite de la secte chretienne est marie jesus et Dieu

    donc le christianisme ne connait pas la trinite expliquer par Dieu c 'est la verite il affirme que JEsus dit il prenne moi et ma mere pour 2
    Dieux:::LA TRINITE////
    JESUS + MARIE + SAINT ESPRIT
    ET PAS LE PERE LE FILS ET LE SAINT ESPRIT
    DIEU EST FORMIDABLE IL SAIT TOUT LES CHRETIENS DISENT AU NOM DU PERE DU FILS ET DU SAINT ESPRIT
    ET DIEU DIT DE JESUS LE FILS LA MERE ET SAINT ESPRIT
    IL LE prennent a sa place pour 2 dieux donc dieu a raison
    LE CHRISTIANISME est SELON????? EST LE FILS LA MERE? ET LE SAINT ESPRIT ? qui sont la trinite chretienne DEPUIS TOUJOUR
    et quand il disent AU nom du pere et du fils ET du SAINT ESPRIT
    IL OUBLIENT CE A QUOI DIEU . DIT IL PRENNENT JESUS ET SA MERE POUR 2 DIEUX A LA PLACE
    DE DIEU ? MARIE ET JESUS SONT DEUX DIEUX QUI COMPOSENT LA TRINITE CHRETIENNE ALORS IL A RAISON DIEU
    IL CONNAIT A FOND LE CHRISTIANISME A TOUTES LES EPOQUES
    C EST POUR CELA QUE IL INSISTE ,,
    JESUS EST UN FAUX DIEU MARIE AUSSI ET LE SAINT ESPRIT SONT UNE GRAVE ERREURS DES CHREIENS A SA PLACE LE SEUL DIEU

    Posté par breiz 0250, lundi 18 août 2008 à 16:57
  • j'adore ceke dit le CORAN sur JÉSUS PAIX ET BÉNÉDICTION de DIEU soir SUR LUI.

    Posté par Massia, mardi 5 octobre 2010 à 19:28

Poster un commentaire