Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
18 mars 2006

qui mourra apres le pophète ?

    Le prophète SAWS alors qu’il était soufrant (à l’approche de sa mort) appela Fatima (sa fille). Il lui chuchota secrètement une parole qui la fit pleurer, puis une autre parole qui la fit sourire.

Aicha (sa femme) lui demanda ce qu’il lui a dit. Elle répondit : il m’annonça sa mort durant ces jours de maladie, alors j’ai pleuré. Puis, il m’annonça que je serai la suivante à le rejoindre alors j’ai souris.

دَعَا النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَاطِمَةَ ابْنَتَهُ فِي شَكْوَاهُ الَّذِي قُبِضَ فِيهِ فَسَارَّهَا بِشَيْءٍ فَبَكَتْ ثُمَّ دَعَاهَا فَسَارَّهَا فَضَحِكَتْ قَالَتْ فَسَأَلْتُهَا عَنْ ذَلِكَ فَقَالَتْ سَارَّنِي النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَأَخْبَرَنِي أَنَّهُ يُقْبَضُ فِي وَجَعِهِ الَّذِي تُوُفِّيَ فِيهِ فَبَكَيْتُ ثُمَّ سَارَّنِي فَأَخْبَرَنِي أَنِّي أَوَّلُ أَهْلِ بَيْتِهِ أَتْبَعُهُ فَضَحِكْتُ

Publicité
Commentaires
T
ESSalemou 3alikoum,<br /> D'abord merci infiniment Samir pour cette excellente initiative qui lèvera "le voile" (j'aime bien les jeux de mots) sur bien des préjugés sur la plus belle et authentique des religions!<br /> Concernant ce hadith, je dois te dire que c'est mon préféré. Je l'ai connu dans un des discours du 3alem égyptien "Omar abdel Kafi" et je t'avoue qu'il m'a facilement dérobé une larme en me pinçant vivement le coeur. <br /> Pour ne pas faire long, je dirai seulement aux détracteurs qui nous traitent de réactionnaires, fous de religion que le plus grand des enseignements de l'Islam est la liberté. Celle de ne pas s'attacher à cette vie, dure, terne et tellement insipide! Seulement pour bien préparer la mort, il faut être en paix avec Allah et avec soi même. Que Dieu nous guide sur le bon chemin!<br /> Par le message de la paix je vous salue mes amis!
A
En fait, les gens ont toujours peur de la mort car ils vont quitter un monde "riche et peuplé" (argent, femmes, voitures, maisons, travail...) à un autre monde "inconnu,vide,ruineux" (puisque tout simplement, ils n'ont pas travaillé pour le rendre riche!)donc ils ne veulent pas quitter ce monde où se trouve toute leur fortune pour un autre "où il n'y a rien" (en tout cas pour eux !)
S
Salam,<br /> <br /> Ce hadith montre clairement la foi qu'avait la fille du prophète (BSDL), il lui annonce qu'elle va mourir et elle en sourit, qui aujourd'hui serait content si on lui annoncait qu'il allait bientôt mourir? Je pense pas qu'il y en aurait beaucoup même parmi les nombreux musulmans...<br /> Ce hadith montre qu'on n'a pas besoin d'avoir peur de la mort si on y est bien préparé..Fatima pleure de la future mort du prophéte BSDL (son père) et elle sourit de sa future mort !!!...en fait, elle est contente d'être la prochaine (de la famille du prophète BSDL) a le rejoindre dans l'autre monde...on atteint là un degré de piété très élévé...Ce hadith montre également qu'il ne faut pas attacher trop d'importance dans cette vie d'ici bas bien qu'il faut se préparer à tout instant à la mort qui nous est imprévisible...ALORS SOYEZ PRETS mes frères et mes soeurs....<br /> <br /> Allah ouhalim<br /> <br /> Salam
Publicité