Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
1 juin 2006

Héritage de la femme dans l'Islam (Suite)

    Dans un précedant article, nous avions mentionnée l'héritage de la femme dans l'Islam, et nous avions dit que ceux qui disent que la femme est la moitié de l'homme dans l'Islam cachent volontairement des vérités qui sont opposées à leur prétentions !
Voila quelques exemples qui contredisent leurs paroles:

  1. Quelqu'un meurt et laisse derièrre lui ses parents et ses enfants: combien prendra sa mère et son père ? Dieu dit dans sourate les Femmes (Verset 11):  "Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse". Donc, homme et femmes prennent le même héritage !

  2. Quelqu'un meurt et laisse derièrre lui un frére et une soeur: combien prendra chacun ? Dieu dit dans le verset suivant (12, Les Femmes): "cependant qu'il laisse un frère ou une soeur , à chacun de ceux-ci alors, un sixième".

  3. Quelq'un meurt et laisse des oncles et des tantes maternelles (plus que 2 de chaque sexe): Dieu dit : "S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers". (les femmes se partagent un tier, et les hommes un tier  !).

  4. Voici un cas à se rappeler: une femme meurt et laisse son époux et une fille: La fille prend la moitié de l'héritage et le mari le quart !!!!! autrement dit: une femme hérite du double de ce qu'hérite un homme !!!!!

  5. Encore un autre cas: un homme meurt. Il laisse derièrre lui sa femme, 2 filles et un frère: sa femme prendra 1/8ème, ses filles 2/3, et son frère prend le reste (~1/5ème). Donc chacune des filles prendra plus le frère !

dans ces 5 cas, la femme prend autant que l'homme (si ce n'est plus !). Alors pourquoi les ennemis de l'Islam parlent juste du cas ou la femme prend la moitié de ce que prend l'homme ? si c'est pars ignorance, qu'il cherche la science avant de la ramener ! si c'est par orgueil et animosité vers l'Islam, qu'Allah les guident vers la lumière...

Source apportée par notre ami Walid: conférence de l'Imam el Bouti.

Publicité
Commentaires
Publicité