Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
28 juin 2006

Encore des miracles dans le Coran

    Voici quelques exemples des miracles énnoncés dans sourate LA CAVERNE:

 

MIRACLES MEDICAUX

Pour que les gens de la Caverne plongent dans le sommeil le plus longtemps possible sans que cela ait des effets néfastes sur leur corps et pour que la caverne soit décente pour un tel sommeil, Allah a garantit ce qui suit : 

1- Inactivation de l’écoute :Parce que les voix émanant de l’entourage peuvent rompre le sommeil : « Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années. » Al Kahf 11. Cela sous-entend un assourdissement provisoire parce que le sens de l’écoute est le seul sens qui est actif en permanence même durant le sommeil et qui permet à l’être humain de rester en contact avec son environnement externe.
2- Désactivation du Système Réticulaire Activateur Ascendant (SRAA) : Région se trouvant dans le tronc cérébral. Cette région est constituée d'un ensemble de cellules nerveuses disposées en réseau dense tout le long du tronc cérébral allant de la partie basse du bulbe rachidien jusqu'à l'hypothalamus latéral et postérieur.
La réticulée se compose de deux types de nerfs : le premier responsable de l’audition et le deuxième de l’équilibre (interne et externe) du corps. Le verset confirme : « Nous avons assourdi leurs oreilles » et non pas leur écoute; pour parler de l’inactivation totale de l’oreille et de ses fonctions et du système SRAA. Ce système maintient l’être humain en état de veille et augmente son excitabilité. Il garde le corps en état de réflexe vis-à-vis de l’ensemble des sensations qui l’entourent.

Lire l'article en entier

Publicité
Commentaires
Publicité