Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
30 juin 2006

La femme aura-t-elle des époux au Paradis ?

    Question :

 

Nous avons appris que des épouses « houris » étaient destinées aux hommes au Paradis, mais qu’est-ce qui est réservé aux femmes au Paradis ? Auront-elles des époux ou non ?

 

Réponse :

 

Allah dit : « vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux » {Fuçilat : 31-32} et Il dit : « et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;" - et vous y demeurerez éternellement. » {Az-Zukhruf : 71}. Il est connu que le mariage fait partie de ce que les âmes désirent le plus, c’est ce qui est obtenu au Paradis pour ses habitants, qu’ils soient hommes ou femmes. Quant à la femme, Allah la mariera au Paradis avec l’époux qu’elle avait épousé dans le bas monde, comme Il le dit : « Seigneur! Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage » {Ghâfir : 8}

 

Si elle s’est mariée deux fois dans le bas monde, elle choisira entre ses deux époux au Paradis. Et si elle ne s’est pas mariée, Allah la mariera avec ce celui que ses yeux auront accepté. Et parmi les meilleurs bienfaits, il y a le mariage, mais il se peut que quelqu’un dise : "Allah a mentionné les ‘houris’ qui seront des épouses, mais il ne fait pas mention d’époux pour les femmes", alors nous lui disons : les épouses ont été mentionnées pour les hommes car l’époux est celui qui sollicite et désire la femme. C’est pour cela que les épouses pour les hommes au Paradis ont été mentionnées et qu’Il s’est tut au sujet des époux pour les femmes. Mais cela n’implique pas qu’elles n’auront pas d’époux, au contraire, elles auront des époux parmi les fils d’Adam.

 

***************************************************

Fatawa an-Nisaa de Shaikh Ibn al-Utheymin (p.13)

Article de notre amie LAILA (voir la source)

Publicité
Commentaires
Publicité