Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
5 novembre 2006

Le monde des religions (2)

    Dans la suite de l'article du 4 Novembre 2006, voici encore une autre correction d'une insinuation loin de la réalité dont nos chers amis du magazine "Le monde des religions" ont lancé dans leur article sur le Coran.

l'honneteté intellectuelle est loin d'être au rendez-vous quand on avance une parole aussi vide de fondement et sans aucune source historique. D'où vient cette idée comme quoi Ali aspirait au remplacement du prophète SAWS dès sa mort mais qu'il en a été écarté ? Il est bien connu que les 5 premiers califs (dont Ali, et à l'exception de Mouaawiya) ont été élus alors qu'ils n'en voulaient pas !

De plus Ali lui même a défendu le 3ème Calife Othmane contre les khawarij qui étaient venu à médine exigé la destitution de Othmane pour le remplacer par Ali: si Ali voulais vraiment le pouvoir, il aurait sauté sur l'occasion.
Comment peut on douter qu'Ali (appelé l'Imam) a pu avoir des envies de pouvoir alors qu'il est connu pour sa réticences à la vie d'ici bas, lui qui disait qu'il "divorce 3 fois de la vie d'ici bas"...
Bref, il y a des dizaines de faits qui montrent que Ali n'aspirait à aucune responsabilité politique, mais je défie les journalistes de
"Le monde des religions" de trouver un seul fait qui montre le contraire.

Publicité
Commentaires
Publicité