Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
2 décembre 2006

Les footbaleurs se convertissent à l'Islam

481740_590074    Apres Philippe troussier, Anelka, Ribery...Voila que Kaka le joueur brésilien milieu de terrain du Milan AC vient d'annoncer sa conversion à l'islam. Il dit d'ailleurs sur son site officiel: "L'islam est porteur d'un message de paix et d'amour, et la personnalité du musulman reflète l'islam, comme s'il était né pour être musulman." Et il ajoute : "Le choix religieux demeure une liberté individuelle dont personne n'a à se préoccuper. Quant à moi, je suis musulman avec certitude, mais ceci n'altère ni ne diminue en rien ma contribution [au sein de l'équipe nationale du Brésil, ndlr]. J'espère simplement que le regard des gens sur moi ne changera pas après ma conversion, en particulier celui de l'administration du Milan AC, de mes coéquipiers au sein de ce club ainsi que celui de la Fédération brésilienne de football et de tous ceux qui me sont proches."  (source1 et source2).

البرازيلي كاكا يعتنق الاسلام ويؤكد أنه ولد ليكون مسلم

(البرازيل)

 أعلن لاعب وسط نادي ميلان الايطالي ومنتخب البرازيل لكرة القدم كاكا اعتناقه الدين الاسلامي بعدما قرأ مجموعة من الكتب عن الاسلام حصل عليها اثناء زيارته الى الكويت الاسبوع الماضي برفقة منتخب بلاده الذي خاض مباراة ودية ضد نادي الكويت الكويتي.

وذكر الموقع الرسمي للاعب البرازيلي إعلان إسلام اللاعب عن قناعة تامة.

ونقلت صحيفة "الرياضية" السعودية اليوم الجمعة 13-10-2006 , تصريحات ادلى بها كاكا للموقع قال فيها: «الإسلام يحمل رسالة هادفة إلى السلام والمحبة ومن الجيد أن يكون المرء مسلماً لأن شخصية الإسلام تتجسد في المسلم كما لو أنه ولد ليكون مسلماً، وأمر الديانة هو حرية شخصية لا يمكن لأي أحد التدخل فيها وأنا على قناعة تامة بإسلامي وكوني مسلماً لا يعني أن يقل عطائي أو نقصان جزء من جسدي أو ما شابه، أتمنى أن لا تتغير نظرة الناس إلي بعد إسلامي وخاصة إدارة نادي الميلان ولاعبيه وإدارة منتخب البرازيل ولاعبيه أيضاً وغيرهم من المقربين والمحبين لي»

Publicité
Commentaires
T
Si ceci s'avere vrai (j avoue j ai des doutes) c une bonne nouvelle, parceque Kaka est connu pour etre tres croyant (Chretien)
Publicité