Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
18 janvier 2007

Obeir à Dieu plutôt qu'aux hommes

    Dans l'édition d'aujourd'hui (18/01/2007), le quotidien Métro consacre une page entière à ces 2725 personnes déclarés "justes parmi les nations". Ces gens de chambon-sur-Lignon qui ont sauvé entre 3000 et 5000 juifs durant la guerre.
Ce qui me frappe, c'est de voir ce titre: "Obeir à Dieu plutôt qu'aux hommes". Il reflète l'atitude de ces personnes qui ont choisi d'appeler leur paroissiens à suivre les valeurs de la religion plutôt que les valeurs instaurées par les hommes. Il semblerai que cette atitude est louable (d'après cet article et la commémoration faite par Jacques Chirac). Mias si ma mémoire est bonne, la France est un pays laique où la loi de Dieu n'a aucun poid, et où seule la loi des hommes doit être prise en compte.
Alors pourquoi ce double langage de la france ?
pourquoi juge-t-on l'action de ces gens JUSTE (même si elle lêve haut la parole divine et réfute la parole des hommes), mais refuse t on de donner le moindre crédit aux revandications des musulmans à propos du voile ? si un musulman se lève aujourd'hui et demande d'obéir à DIEU plutot qu'aux hommes (à savoir refuser d'enlever le voile), je suis certain qu'il ne lui sera pas remis de médaille ou de titre de JUSTE PARMI LES NATIONS...

Publicité
Commentaires
Publicité