Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
2 février 2007

Visa pour la lybie

    A l'heure des regroupements des pays pour faire face aux nouvelles structures de forces dans le monde, certains sont toujours dans le vieux modèle pourri du nationalisme aveugle. A titre d'exemple, la Lybie vient d'instaurer un Visa obligatiore pour ces voisins et frères (Algérie, Maroc, Tunisie...).
Mr El QADAFI n'a t il pas en tête les paroles coraniques suivantes ?

"Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d'Allah  et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés." El IMRANE (chapitre 3, Verset 103).

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آَيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Source: cliquez ici.

Publicité
Commentaires
Z
Salam à tous...<br /> Et bien concernant Mr El Kadafi, je sais peu de choses sur lui mais je n'accorde aucune importance aux paroles que les occidentaux ont à son sujet (car d'apres les occidentaux El Qardawi est la un incitateur à la haine et au terrorisme, de même le grand Savant ibnou taiymiya est le fondateur du terrorisme...). Mais si je regarde comment Kadafi est vu par les musulmans eux même: il n' a pas trop la cote. Il suffit de voir le nombre de fois que Chikh El kishk l'a bombardé à cause de ses actes anti-Islam, anti-Coran...Celà me suffit pour ne pas trop aimé cet homme. Si on veut réunir l'Uma , c'est sur des bases de fraternité religieuse et non sur des considérations raciales...<br /> Mais gardons espoir, même les plus grand tirants peuvent se remettre sur le droit chemin.
Y
Salem à toutes et à tous....<br /> <br /> Ça fait un bon moment que je me suis pas connecté et je suis vraiment désolé mon frère SAMIR de te pas avoir écris avant....Pour la question de AL KADHAFI, je me permettrai de donner mon avis sur le guide libyen. Je confirme le commentaire de mon frère Tarek, BIZARRE, BIZARRE, mais paradoxalement, je pense que je suis pas le seul et même tous les maghrébins, sont habitués aux provocations de Mouammar Al Kadhafi, comme toujours, non justifiées. A mon avis, wallah a3lam, le Visa obligatoire pour l’Algérie, le Maroc et la Tunisie est le résultat des échecs du guide libyen à réunir ces pays frères dans le cadre de l’UMA (Algérie, Maroc, Mauritanie, Tunisie et Libye), dont cette dernière,l'UMA, paralysée depuis 1994 en raison notamment du différent maroco-algérien sur le Sahara-Occidental. Mais la chose la plus importante, qu’Al kadhafi n’a pas vraiment apprécié est : ces trois pays, n’ont pas soutenus le guide libyen pour sont projet, qui est aussi rhétorique que fantasmagorique, « le Grand Sahara » en appelant les habitants du Sahara, principalement les tribus qui y vivent, à se réunir dans un ensemble formant qui s’étendrait du Sénégal à l’Irak en vue, d’après lui, de protéger la région du Sahel des visées néocolonialistes. Je me centrerai sur l’Algérie, car je n’ai pas d’idées sur mes frères Marocains et Tunisiens. Personnellement je suis absolument d’accord avec les autorités algériennes, puisque Kadhafi, si vous le rappelez bien, n’a jamais cessé d’encourager les Touareg d’Algérie, du Mali et du Niger à se "fédérer" en force politique et militaire. <br /> <br /> Une autre chose et c’est récemment, l’Union Européenne a contacté et négocié avec l’Algérie et le Maroc pour faire de ces deux pays points de transite pour paralyser l’immigration clandestine des africains vers l’Europe, dont, ils passent soit par le Maroc ou l’Algérie pour atteindre l’Espagne et l’Europe. A ma connaissance, l’Algérie n’a pas accepté mais les négociations continues avec le Maroc. Donc, d’après Al kadhafi, comment l’UE a contacté l’Algérie et le Maroc, alors que, pour lui, la Libye est le pays le plus important et qui a plus de poids, non seulement dans l’Afrique du nord mais surtout dans toute l’Afrique et les pays Arabes??? Seul le Kadhafi connaissait la réponse !!!!<br /> En fin, à votre avis mes frères, le kadhafi, à t’il changé ??? ben oui !!! rappelez-vous que son nom était associé, il n’y a pas longtemps, au terrorisme international. L’homme maintenant, si vous l’avez remarqué, ne se permet plus de dire "TOZ" à l’Amérique. <br /> <br /> Salem alaykoum mes Frères et soeurs
T
Salem<br /> Bizarre, bizarre, ce que je viens de lire! Qu'est ce qu'il a derriere la tete le Kadafi!<br /> Et puis de toute facon, je ne comptais pas y aller:)...
Publicité