Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
6 mars 2007

Superman ou Jesus ?

    Avez-vous déjà vu le dernier film Superman ?

et bien, moi je l'ai regardé et franchement en dehors du fait que je l'aime ou pas, il y a une chose plus importante que j'ai notée: l'introduction du film est faite à partir de phrases un peu louches...
exemple: "Le père va devenir le fils et le fils va devenir le père...". Quel charabiya !
ça ne vous rappelle rien ?
après, il y a des phrases du style: "tu sauvera l'humanité..."
et puis la phrase mythique: "tu seras mon fils, mon unique fils...". Cela aussi ne vous rappelle rien ?
Et bien il y a des récits bibliques qui reprennent exactement les même thèmes: il suffit de remplacer Superman par Jésus (bénédiction de Dieu sur lui). Dans la bible, on présente Jésus comme "le fils de Dieu", et on y trouve cette idée que le fils se fit père, et que le père est le fils...On y trouve aussi l'idée de Jésus le "sauveur" de l'humanité. Et bien sur, dans la pensée chrétienne, Jésus est le seul (soi-disant) fils.
Ce qui frappe l'esprit c'est qu'on retrouve ces thèmes avec les même phrases utilisées dans les récits biblique ! Peut être les metteurs en scène pensaient que les spectateurs seraient trop stupide pour déchiffrer leur idée.
Bref, reste un autre mystère: la phrase "mon fils, mon unique fils". Je ne saurai à qui l'attribuer: à jésus (d'après les prétentions des chrétiens) ou à Isaac (car d'après les juifs Dieu dit cette phrase aussi pour désigner Isaac, alors qu'on sait bien qu'isaac avait un frère aîné Ismael, et que par onséquent il ne peut être le fils unique !).
Enfin, le vrai mystère est: Que signifia ces idées de rapprochement entre Superman et les prophètes bibliques ?

Publicité
Commentaires
Publicité