Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
28 mars 2007

Pour qui voter cette année ? (suite)

    Dans l’article du 22/03/07 J’avais annoncé que je voterai pour Omar ibn el khattab et je l’ai comparé aux candidats à la présidence de notre époque.
Dans ce billet j’aimerai faire une autre comparaison. Savez-vous qu’à chaque fois qu’un président est en déplacement, sa femme sens ses tripes se fondre de peur que son mari la trompe ?! et oui, Mitterrand est partis à l’étranger quelques temps et il s’est retrouvé avec une enfant illégitime. Chirac en a fait de même…et pour nos amis les américains, Bill Clinton n’a pas eu besoin d’aller à l’étranger pour fricoter avec une autre femme (sa secrétaire).
Allons voyons ce que notre président préféré Omar a fait : Talha a remarqué que Omar sortait toutes les nuits à la mère heure et se dirigeait vers une maison où il s’introduit et reste quelques minutes puis en sort. Vous pensez tous à la même chose, n’est ce pas ? vous avez raison, on est tellement habitué à ces histoires de tromperie dans tous les sens !
Et bien Tala a suivi Omar pour savoir ce qu’il en est ; et après sa sorti, il entre à son tour dans la maison pour s’apercevoir qu’elle appartient à une vielle femme aveugle qu’Omar vient aider chaque soir : il lui prépare à manger, nettoie sa maison et s’en va sans rien dire : elle ne sait même pas que c’est le prince des croyant Omar.
Alors vous ne voulez toujours pas voter Omar ?

Publicité
Commentaires
K
salem 3aleykom (salut)<br /> en répondant à Mr Eric, je dirai oui c'est vrai il ne faut pas prendre Mr SARCOSI pour une lanterne, et meme s'il est une alors il ne sera pas capable d'éclairer un mètre devant lui, alors pour qu'il éclaire tous les français j'en doute fort, sauf si les francais s'habituent à travailler dans le noir. c'est mon avis en tout cas.<br /> salem (salut)
K
salem 3aleykom (salut)<br /> en répondant à Mr Eric, je dirai oui c'est vrai il ne faut pas prendre Mr SARCOSI pour une lanterne, et meme s'il est une alors il ne sera pas capable d'éclairer un mètre devant lui, alors pour qu'il éclaire tous les français j'en doute fort, sauf si les francais s'habituent à travailler dans le noir. c'est mon avis en tout cas.<br /> salem (salut)
E
vote sarco moi j'aimes es arrétes de prendre des véssies pour des lanternes
Z
Cher ami SamSam,<br /> il est vrai que la comparaison n'est pas du tout Réaliste, mais ce n'est pas dans ce sens que je l'ai fais. C'est juste pour montrer l'énorme creusé qu'il y a entre les deux. Comme quant on lit les histoires des compagnons et qu'on se dit: On est loin...on sait qu'on ne peur pas se comparer à eux mais on veut les prendre pour exemple. et comme dit le proverbe arabe: "Par les opposés se clarifie les choses", donc en citant Omar (qui est tout l'opposé de nos chers candidats) je ne fait que mettre en évidence le gouffre qui les séparrent.<br /> amicalement.
S
Mon cher ami Samir,<br /> <br /> Je trouve que c'est très élogieux de ta part de parler de l'un des compagnons de notre prophète SAWS. Ils sont et resteront toujours un modèle pour nous.<br /> Cependant, je trouve que le fait de les comparer aux candidats pour les présidentielles en france ou meme d'autres présidents totalement déplacée. Omar ne mérite pas d'etre comparé à eux. On ne peut comparer l'incomparable.<br /> Alors si tu veux bien, cesse de mettre ces candidats au même rang d'un des compagnons du prophète ou même du prophète lui même. Ils sont loin, très loin de nos modèles.
Publicité