Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
22 juin 2006

Sous la tente du roi Abdellah II

    Alors qu'hier, Mr. Laurent Guez écrit un article "positif" sur la réunion des prix nobels en Jordanie afin de réflechir à la paix dans le monde (voir article Métro, édition de marseille 21/06/2006-Page: 04), aujourd'hui, il semble se rétracter et rebrousser chemin !
En effet, hier, il nous raconte comment une telle poingnée de prix nobels de la paix, ces penseurs, écrivains, intelects,...dont la matière grise est si préécieuse...Comment tous ces cerveaux pourraient révolutionner le monde en inventant un chemin vers la paix ! Il termine même son article par une note très "positive" : " Intelligence contre violence, la partie n'est pas gagnée, mais vaut le coup d'être jouée".
Alors comment en une nuit, son regard face à cette initiative a été boulversé ? il nous sort des phrases comme: " pourquoi la Jordanie ?" ou bien encore: " (Pourquoi tout ce monde a pu) accepter sans ciller l'invitation des deux organisateurs, Elie Wiesel (...) et le roi Abdellah II..."
Alors pourquoi ce retournement d'attitude ? s'est il prit une gronde de la part de son rédacteur en chef pour avoir venté les mérites d'une initiative faite par un musulman !!! et pas n'importe quel musulman: un roi ?

bref, je ne juge pas, je ne fait que rapporter !

Publicité
Commentaires
Publicité