Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
22 octobre 2007

Le rôle de la femme musulmane dans la réforme de la société (3)

      Dans un article précedent, notre soeur nous a exposé la première aptitude que doit posséder la femme musulmane afin d'acomplir son rôle au mieux. La deuxième aptitude est :La rhétorique et L’éloquence (ensemble de procédés constituant l’art de bien parler).
      La deuxième aptitude est qu’ALLAH (عزوجل) lui procure par sa grâce la clarté de la parole et l’éloquence de telle manière qu’elle ait une facilité d’élocution et une expression claire par laquelle elle exprime ce qu’il y a en elle et dévoile ce qu’il y a dans son cœur et dans son âme comme sens. Ceux-ci peuvent être présents chez de nombreuses personnes mais  elles sont incapables de les exprimer ou les expriment de façon ambiguë et familière, ce qui fait que l’objectif du prêcheur qui est de corriger les gens ne se concrétise pas.
     Cela étant, qu’est-ce qui mène à cela ? qu’est-ce qui amène à la clarté, l’éloquence et l’expression de ce qu’il y a en soi d’une manière franche montrant ce qu’il y a dans la conscience ?
     Je dis, le chemin qui mène à cela est que la femme ait des bases de la langue qu’elle parle, que ce soit dans la grammaire, la conjugaison ou la rhétorique. Il convient à la femme musulmane d’avoir quelque cours ayant trait à cela, même restreints, de sorte qu’elle puisse exprimer ce qu’il y a en elle d’une manière correcte par laquelle elle fait passer le sens voulu aux cœurs des femmes concernées…..

                                                  …A suivre inchaALLAH   
La source de ces conseils est le savant Shaykh Muhammad Sâlih Al-Uthayminرحمه الله .
                       Article écrit par notre soeur zahratelhayet.

Publicité
Commentaires
Publicité