Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
3 novembre 2007

Le porc dans l'Islam (suite)

       Dans notre article du 17/08/2007, nous avions évoqué l'interdit du porc dans la religion musulmane.
Un de nos lecteurs a répondu par un message assez long où il essaie de nous prouver que ces interdits ne sont pas réels et que Mohammed SAWS n'a fait interdire le porc et d'autres aliments (alchool, chair de bêtes mortes...) que pour des raisons simples: créer une animosité entre les musulmans et le reste du monde (chrétiens, juifs, ...).

Je vais répondre rapidement à ces fausses accusations car il faut bien que la réalité ecrase les mensonges...
Premiérement, d'où tu tiens que Mohamed SAWS n'a jamais interdit de manger le porc ? tu parle de choses que tu ne sais pas ? Au fait tu parles juste pour parler...car deux ou trois phrases plus loins, tu dis toi même que Mohamed SAWS a interdit le porc pour certaines raisons que tu a citées. Donc, tu ne mérite pas vraiment qu'on s'attarde à te répondre car tu n'a aucune logique en tête dans ton raisonnement. La Preuve, tu énonce des versets bibliques et coraniques et tu les interpretes à ta sauce ! exemple: tu cite le verset: "C'est qu'en effet Allah a fait descendre les (saintes) écritures avec la vérité...", et tu en conclu que: " Dans ces versets, Mahomet demande aux musulmans d'étudier la Bible pour mieux comprendre le Coran" ?!
Je pense que pour toute personne douée de logique, ta conclusion est un peu hasardeuse. D'autant que pour les gens doués d'un peu de culture dans l'islam, il est connu que les révelations précedants le Coran ont subits des altérations, et le role du Coran est de confirmer ce qui est resté innaltéré et de réfuter celui qui a été falsifié. Car allah dit: "Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment ." (Sourate 2 ; verset 75)
"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."(Sourate 7 ; verset 157)

Pour ce qui est de l'interdit de "fraterniser avec l'étranger" j'hésite même à te répondre mais pour te montrer que le musulman n'a aucun interdit à s'assoir avec un juif ou crétient, voila un verset qui dit: "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise." (Sourate 5 ; verset 5)

Pour finir, je te dis mon frere, avant de citer des paroles du prophète Jesus, renseigne toi bien s'il a bien dit cette parole. A ce sujet je te laisse le soin de voir la Bible à la lettre rouge, celle que les spécialiste de la théologie chrétienne ont établie et qui montre que seule un nombre infime de paroles de la bible sonr réelement la parole directe de Jésus (sinon pourquoi y aurait il 4 bibles canoniques ?).

PS: pour ton info, mon frère, nous croyons en tous les prophètes, et je ne vois pas doù tu tiens que le prophète Mohammed SAWS enseigne de ne pas croire en Moise ou Jesus. Pour preuve, Le Coran dit: "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». (Sourate 2 ; verset 285)

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour mon frere Klafooty,<br /> Je te remercie pour ta réponse et m'excuse de mon retard: la vie nous consomme une grande partie de notre temps.<br /> Sinon, il se peut que j'ai mal compris certaines idées que tu as voulus exprimer; cependant, il y a certes quelques que j'ai voulu commenter car il me semblais que tu as mal compris certains concepts religieux.<br /> Concernant, Jésus, Moise et tous les prophètes envoyés sur terre, je te le confirme encore une fois: tout musulman doit y croire au même titre que Mohamed. Dans mon dernier message, je t'ai rappelé quelques versets coraniques qui le confirme (tu pourras toujours vérifier les références). Dans la même optique, je me permet de "corriger" une idée que tu as encore énoncée (même si le mot corriger ne me plais pas trop): le prophète Mohamed SAWS (et le coran) n'a jamais dit que Jésus ou Moise se sont égarés: un prophète dans la religion musulmane est un envoyé de dieu pour enseigner la religion; il représente l'exemple à suivre...et par conséquent il ne peut pas s'égarer car c'est Dieu qui le guide dans sa mission.<br /> Mais ce que le coran dit: c'est que les communautés qui nous ont précédés se sont égaré en déviant de l'enseignement de leur prophète; à tite d'exemple voici un dialogue entre Jesus (paix sur lui et sur tous les autres prophètes) et Dieu:<br /> "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Oh, Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." (Sourate 5 ; verset 116).<br /> Et pour revenir à tes propos, il se peut que les historiens n'aient pas pu prouver l'existance de Jésus, mais pour nous musulmans, dieu confirme son existance dans le coran, et pour nous ceci constitue une preuve.<br /> Toujours à ta disposition pour toute information supplémentaire.
K
Bonjour Zakarya,<br /> Je vois que tu as lu ma lettre avec attention. Tu y as répondu et je t'en remercie.<br /> Tu as exprimé ton désaccord, je le respecte et j'en prends note.<br /> Toutefois, il semble qu'il y a une mauvaise interptétation de mes propos.<br /> Lorsque je cite "empêcher l'adepte de fraterniser avec l'étranger", je suis encore<br /> dans la période de Jésus. L'"étranger" dans ce contexte c'est le païen, le non-croyant.<br /> Pour ce qui est du prophéte Jésus, les historiens n'ont jamais pu clairement<br /> démontrer son existence. Il est possible qu'il est été un personnage symbolique dont<br /> le but était de véhiculer un enseignement. Le plus connu étant "Tu respecteras ton prochain<br /> comme toi-même. Tu ne feras pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse."<br /> La tradition prétend que ce sont les apôtres Pierre et Paul qui ont transmis son message<br /> jusqu'à Rome. En fait, il est tout aussi possible que ce soit les milliers d'esclaves ramenés<br /> à Rome après la destruction de Jérusalem qui est semés les graines de ce qu'on appelera<br /> plus tard le Christianisme.<br /> Je ne me souviens pas non plus avoir prétendu que Mahomet (ou dois-je dire Mohamed SAWS)<br /> interdisait de croire de en Moïse et Jésus. J'ai plutot compris d'après ma lecture du Coran<br /> (je te rappelle que je ne suis pas musulman alors pardonne-moi mes erreurs ou mes lacunes)<br /> que Mahomet considérait que Moïse et Jésus s'étaient égarés ou avaient fait fausse route.<br /> Voila. J'éviterai de faire une lettre trop longue cette foi-ci.<br /> Je pense que tu m'as lu beaucoup trop vite.<br /> Je reste à ton écoute.<br /> Amicalement,<br /> Klafooty
Publicité