Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
20 novembre 2007

Se convertir ou ne pas se convertir...

     Cher ami Klafooty,
Je t'écris cette lettre afin de répondre à la tienne (commentaire fait au sujet datant du 16 août 2007). C'est toujours un plaisir de discuter avec un frère dans le calme et le respet de l'autre. C'est plus intéressant que de discuter avec ces gens plein de haine et de colère.
Alors pour revenir à notre sujet, si les chrétiens fêtent Noël symboliquement pour gommer cette fête païenne, alors louée soit cette initiative: toutes les religions sont là pour gommer le polythéisme. Il reste juste à comprendre pour quelle raison cette information est méconnue de beaucoup: je veux dire combien de personnes dans le monde -chrétiennes ou pas- savent que Noël n'ai en aucun cas la date de naissance de Jésus paix sur lui ?
Pour ce qui est de la guerre des religions, je me joins à toi pour dire que ceci n'a pas lieux d'être. D'ailleurs, je rappelle que les 3 religions monothéiste ont cohabité en espagne pendant des siècle lors de la période ANDALOUSIE.
Toutefois, je veux bien qu'on se donne une ou l'autre des religions, ceci est une chose...mais dire que les religions se valent est une erreur de raisonnement, car deux livres qui s'opposent sur une vérité palpables ne peuvent avoir tous les deux raison en même temps. C'est comme si on disait qu'un livre de géographie à Paris clame que la hauteur de l'imalaya est de 3000km au dessus de niveau de la mer, et qu'à Berlin, un livre clame que cette hauteur est de 2000km.
Il serait contre la raison de clamer que les deux ont raison. Alors que dire si on suppose que les deux livres sont écrits par la même personne !
Autant que je sache, aucun livre ancien (à part le Coran) n'a pu résister à l'assaut des scientifiques qui ont prouvé les contradictions (bis à vis de la science) qu'il porte en lui. Quant au Coran, il demeure à ce jour implacable.
Pour rester logique jusqu'au bout, je dis que si un seul verset est en contradiction avec une vérité scientifique prouvée, alors tout musulman se doit de se poser les mêmes questions quant à la véracités du Coran. Autrement, il serait injuste de laisser un livre que personne n'arrive à démentir pour se tourner vers des livres dont on sait le contenu inexact.
Ceci dit, je ne veux offenser personne, j'exprime des pensées vides de haine ou de colère mais je me dois de rester fidèle à la logique sans laquelle l'Homme n'est pas ce qu'il est.
Amicalement; ton frère Zakariya.

Publicité
Commentaires
V
http://www.zenvoyages.com/annuaire-voyage<br /> <br /> Vous cherchez un annuaire blog de qualité ?<br /> <br /> vous désirez améliorer le référencement de votre blog ?<br /> <br /> Vous êtes à la recherche d'un lien dur dans un annuaire qui vous apporte des visiteurs en prime ?<br /> <br /> Découvrez l’annuaire blog de zenvoyages et inscrivez votre blog pour figurer parmi les meilleurs blog.<br /> <br /> Le référencement est Gratuit et rapide...<br /> N'hésitez pas à inscrire votre blog<br /> <br /> Si vous enregistrez votre blog avant le 01 decembre 2007, celui ci sera validé dans les 24h<br /> Merci pour votre confiance...<br /> <br /> http://www.zenvoyages.com/annuaire-voyage<br /> <br /> contact: webmaster@zenvoyages.com
Publicité