Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
11 novembre 2007

Le porc dans l'Islam (suite)

        Dans un récédant article (du 03/11/07), nous avions répondu à un frère sur les interdits de l'islam, voici la suite de notre discussion avec lui:

Bonjour mon frère Klafooty,
Je te remercie pour ta réponse et m'excuse de mon retard: la vie nous consomme une grande partie de notre temps.
Sinon, il se peut que j'ai mal compris certaines idées que tu as voulus exprimer; cependant, il y a certes quelques que j'ai voulu commenter car il me semblais que tu as mal compris certains concepts religieux.
Concernant, Jésus, Moise et tous les prophètes envoyés sur terre, je te le confirme encore une fois: tout musulman doit y croire au même titre que Mohamed. Dans mon dernier message, je t'ai rappelé quelques versets coraniques qui le confirme (tu pourras toujours vérifier les références). Dans la même optique, je me permet de "corriger" une idée que tu as encore énoncée (même si le mot corriger ne me plais pas trop): le prophète Mohamed SAWS (et le coran) n'a jamais dit que Jésus ou Moise se sont égarés: un prophète dans la religion musulmane est un envoyé de dieu pour enseigner la religion; il représente l'exemple à suivre...et par conséquent il ne peut pas s'égarer car c'est Dieu qui le guide dans sa mission.
Mais ce que le coran dit: c'est que les communautés qui nous ont précédés se sont égaré en déviant de l'enseignement de leur prophète; à titre d'exemple voici un dialogue entre Jésus (paix sur lui et sur tous les autres prophètes) et Dieu:
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : «Oh, Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu." (Sourate 5 ; verset 116).
Et pour revenir à tes propos, il se peut que les historiens n'aient pas pu prouver l'existence de Jésus, mais pour nous musulmans, dieu confirme son existence dans le coran, et pour nous ceci constitue une preuve.
Toujours à ta disposition pour toute information supplémentaire.

Publicité
Commentaires
Publicité