Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
18 janvier 2008

Un Curé en erreur: Le coran est il Dieu.

    Salam à tous,
Aujourd'hui nous entamons la réponse à la 2ème vidéo de notre ami le Curé. à vrai dire, je suis déçu par cette vidéo tellement la logique y manque drastiquement. Le Curé commence son discours en disant  " Si le Coran est la parole de Dieu et si dieu est Un, sa parole procédant de lui même ne fait elle qu'un avec lui ?"


Je suis vraiment tenté de ne pas répondre à cette vidéo car arriver à ce poser cette question signifie un manque de cervelle: Monsieur le curé êtes vous Un avec votre parole ? Si vous acceptez qu'un chaise est la même chose qu'un mur alors certes, je peux convenir avec bous que vous et votre parole sont une même chose (et dans ce cas, rendez vous dans un asile pour débiles mentaux).
Pour nous musulmans, il n 'y a qu'un dieu indivisible, nous n'avons aucun problème à clamer l'unicité de notre dieu contrairement à vous Mr le Curé qui ne savez pas si votre dieu est 1 ou sans compter celle qui a engendré dieu et qui autrement dit doit être déesse: alors dieu chez vous est il un, deux, trois ou quatre ?? et ne me dites pas: 3 en 1, on ne parle pas de shampoing !
quelques remarques rapides:
Quelle logique vous pousse à dire: "si le coran est la parole de dieu alors il faut adorer le coran" ???
Je vois que vous dite cette phrase nue de tout sens pour en arriver à adorer Jésus: quel manque de tact: Quand dieu dit que Jésus est sa parole, il est clair pour tout arabe que ceci signifie que dieu a crée Jésus par son mot (son verbe) ou son ordre: "Soit", et Jésus fut. Mais si ceci vous a échappé , lisez l'exégèse du Coran Mr l'ignorant.
Quant à votre dilemme du caractère parfait du Coran, je vous assure encore une fois, vous devriez revoir vos cours de logique: n'est ce pas raisonnable que Dieu qui est parfait crée des choses parfaites ? le trait de perfection réside dans leur création par le Parfait lui même.
j'espère que le niveau des vidéos suivantes sera plus élevé que celui de cette dernière !

Publicité
Commentaires
L
moi mon dieu c'est allah et il y'a que lui dans mon coeur sens conte ma famille. allors je dit a se curre va te soigner la tete .
S
http://www.youtube.com/watch?v=_7NhemRb7Js
S
Salam alakoum<br /> l'explication par des savants,clik sur les 2 lien et vous comprendrez mieux sa vos le coup d'oeil<br /> <br /> P.S: ça serait bien pour l'administrateur qu'il fasse passé ceux lien parce que ça a répondu à beaucoup de mes questions <br /> (en plus==>http://www.youtube.com/watch?v=phFbuRToSSQ&feature=related)
Z
Mon frère,<br /> Pour nous Allah est l'un , l'unique, le créateur, le clément, le miséricordieux...Et comme tu vois, je viens de citer quelques attributs (noms) de Dieu et ceci n'empêche en aucun cas que je sois en train de parler du même DIEU. les 99 noms (attributs de dieu) ne sont en aucun cas 99 personnes en une (comme c'est ambigus chez vous : 3 en 1).<br /> Et pour ton commentaire sur l'origine du mot ALLAH: je te défie de donner une référence de l'explication que tu avance !<br /> Il est connu (même chez les occidentaux, il est connu que le mot Allah est utilisé avant l'arrivée de l'islam pour désigner L'Unique, le créateur.<br /> Pour preuve voici ce que dit Wikipedia sur le sujet:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Allah<br /> <br /> et pour ton info, la lune en arabe est appelé QAMAR et dieu Allah, meme le plus nul en langue arabe reconnait deux racines et deux mots differents.<br /> Amicalement.
B
Dieu se manifeste par trois composante<br /> <br /> le Pere (innateignable pour l'homme)<br /> <br /> le Fils (atteignable pour l'homme car l'esprit a pris un corps)<br /> <br /> et le saint esprit (une petite partie de l'esprit de Dieu que chacun de nous peut avoir, si on admet que la grosse partie est dans Jésus)<br /> <br /> <br /> l'esprit (père fils et saint esprit) ne sont UN<br /> <br /> <br /> et vous QUI EST DIEU? <br /> <br /> le dieu de la lune? Allah (nom d'une déesse pré islamique)<br /> <br /> ou les 99 noms en un???????<br /> <br /> <br /> ne vous éloignez pas trop de Dieu .....<br /> <br /> que la paix du saint esprit soit sur vous.
Publicité