Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout savoir sur L'Islam
1 janvier 2008

Les interets bancaires (suite)

Suite de l'article du 28/10/07.

    Salam mes frères,
Je vais donner mon avis en précisant que ça reste un avis:
Premièrement, il n'est pas dit que payer 1000€/mois est un gaspillage. la location est une notion qui a toujours existé, et c'est une forme de salaire donné en contre partie de l'utilisation d'un bien qui ne nous appartient pas. Si on accepte de dire que la location d'appartement est un gaspillage, alors toute autre forme de location l'est aussi. De plus le prophète SAWS n'a jamais qualifié la location de gaspillage.
Maintenant, si on a le choix entre payer 1000€/mois en location ou acheter l'appartement, je dis: c'est mieux d'acheter (si on a les moyens). Si on n'a pas les moyens, ne devons éviter les manières suspectes et interdites. Et parmi ces manières interdites : l'intérêt.
Maintenant, il est vrai que des savants ont autorisé l'achat de maisons par intérêts en Europe. Il nous reste juste à retrouver cette Fatwa et de voir si c'est une Fatwa générale ou spécifique, éternelle ou temporaire, pour tout le monde ou pour une catégorie de gens, soumise à certaines conditions ou pas...
Si quelqu'un peut nous retrouver cette Fatwa, nous le remercions d'avance.
Salam.

Publicité
Commentaires
Publicité